- 10% de remise en vous abonnant à la newsletter / Livraison offerte dès 70€ en France et BELGIQUE

Chacun de vos petits bijoux est fabriqué à la main, cela le rend unique. Pour que votre petit trésor vous accompagne le plus longtemps possible, on vous livre tous nos conseils.

Mais avant de découvrir comment le chouchouter, voici quelques mots sur sa fabrication.

• Des bijoux fabriqués ICI •

Nos bijoux sont fabriqués en petites séries. Chaque étape de la fabrication fait appel à des savoir-faire artisanaux français (soudeur, doreur, émailleur…).

Tous les bijoux sont dessinés à la main et sont découpés sur des plaques de laiton. Ces pièces en laiton sont mises en forme et soudées délicatement par Vincent, notre soudeur, l’un des premiers artisans de la chaine de fabrication.


nadja carlotti - comment entretenir ses bijoux

nadja carlotti - comment préserver ses bijoux

   

Ces pièces sont ensuite recouvertes d’une couche d’or. C’est ce que l’on appelle la dorure : les bijoux sont dorés à l’or fin 24 carats 1 micron. Les bagues sont plaquées or 3 microns.

nadja carlotti bijoux - fabrication artisanale française

Des petites touches de couleur viennent aussi parer nos bijoux, il s’agit de résine, plus communément appelée émail. Thierry, notre émailleur, intervient ici avec minutie et patience pour sublimer la structure d’une pièce avec un détail coloré).

 nadja carlotti - fabrication artisanale française - bijoux        nadja carlotti bijoux - fabrication artisanale

Vous en savez un peu plus sur la fabrication du bijou que vous avez adopté !

• Prendre soin de vos trésors •

Tout comme l’eau et le vent grignotent la roche, la vie de tous les jours peut altérer vos bijoux. Le contact avec l’eau, le chlore, le sel, les produits d'entretien, les cosmétiques (y compris votre parfum préféré), altèrent à terme la dorure et l'émail.

nadja carlotti bijoux - fabrication artisanale française

• Nos conseils pour préserver votre petit bijou •

Évitez de le porter  lorsque vous faites du sport et ne l’emmenez pas forcément avec vous à la plage ou à la piscine. Le sel et le chlore altèrent la dorure et l’émail, tout comme la crème solaire... Si vous avez oublié de le retirer pendant ces activités, rincez-le délicatement à l’eau claire.

Même si vous l’aimez follement, on vous déconseille de dormir avec. Rangez-le avec soin dans une petite boite ou un petit pochon, de préférence dans une autre pièce que votre salle de bain. Il sera également préservé du frottement avec d’autres bijoux.

Enfin, pour le nettoyer et lui redonner toute sa brillance, bichonnez-le avec un chiffon sec et tout doux en microfibre.

ASTUCE : Pour que vos colliers ou bracelets ne s’emmêlent pas, laissez le fermoir à l’extérieur du pochon en le refermant. Cela évitera qu’ils s’emmêlent par les extrémités.

     

 

 

 

 

Previous Article

0 comments

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

You have loved

Availability